Pronostic quinté gratuit du 17/08/2023

DEAUVILLE - Prix du Pont de l'Alma (PLAT - 1500M | R1-C4)

+++élécharge leProgra ou jou
ue, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gainou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course
LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Miet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Ben, LOTO, Togo,
Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip,Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,
-----

=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     RISING UP

Ce protégé de Christophe Plisson n’a pas ménagé sa peine durant le mois de juillet. Il n’a pu confirmer sa troisième place dans le Prix du Petit Pré et ne détient aucune marge de manœuvre en valeur 39,5. Mal placé dans les stalles de surcroît, il aura bien du mal à se distinguer.

CHRISTOPHE PLISSON, ENTRAÎNEUR :

« Rising Up (1) a bien récupéré de sa dernière course et retrouve une surface sur laquelle il a déjà brillé. La course n’est pas facile mais je pense qu’il est compétitif. On va essayer de prendre un bon départ malgré ce mauvais numéro de corde car c’est un cheval qui se monte de l’avant. Il devrait bien se comporter. »

2 -     AROWN

Lauréat de deux handicaps cette année, ce fils de l’utile Saronsla Belle est désormais pris à une valeur très élevée (39). Sa forme est sûre, en atteste son récent succès dans une course à réclamer, mais il semble nettement barré en pareille société. Pas évident.

LOÏC EDON, ENTRAÎNEUR :

« Je n’ai pas d’autres engagements pour Arown (2), c’est pourquoi nous tentons le coup dans ce Quinté+. Sa valeur me semble un peu élevée, mais sachez qu’il est en pleine forme. Il apprécie la PSF et je pense que le parcours va lui convenir. Ce poulain volontaire fait toutes ses courses. Il est en dessous des favoris, mais la course s’est creusée. Il peut se révéler compétitif pour les places. »

3 -     BIG LOG

Après plus de deux mois d’absence, ce représentant de Bryan Lynam s’est fait remarquer lors de ses deux parcours de remise en jambes. Il connaît ce parcours et a prouvé sa compétitivité à cette valeur. A l’issue d’un parcours fluide, sa place est sur le podium.

PAULINE PROD'HOMME, ENTRAÎNEUR :

« Big Log (3) est très bien à l’entrainement. Nous l’avons gardé pour cette course. La distance et la surface vont lui convenir. Il avait fait très belle impression sur le sable de Cagnes-sur-Mer en début d’année. Avec le numéro un dans les stalles de départ, son jockey aura pour consigne de le monter derrière les animateurs. J’ai simplement un doute sur la corde à droite, puisqu’il avait eu du mal à négocier les virages chez son ancien entraîneur. Il a vu l’ostéopathe depuis et tout est rentré dans l’ordre. J’espère le voir faire l’arrivée. »

4 -     MOVING COLOURS

Lauréate d’une modeste course à conditions nantaise pour ses débuts sur notre sol, cette fille de Frankel nous a ensuite laissés sur notre faim. Largement dominée en dernier lieu, pour son premier handicap tricolore, elle sera seulement envisagée dans un second choix.

HENRI-ALEX PANTALL, ENTRAÎNEUR :

« Moving Colours (4) a été dominée lors de sa dernière sortie à ParisLongchamp. On tente le coup sur PSF en raccourcissant la distance. En dernier lieu, j’ai eu l’impression que les 2000 mètres étaient un peu longs pour elle. La pouliche est en bonne condition. Je demande à voir. »

5 -     EUREKA

Passée des boxes d’Henri-Alex Pantall à ceux de Lionel Larrigade suite à son succès du 28 juin, cette fille d’Expert Eye a fait plaisir à son nouvel entourage le 27 juillet à Dax (2e). Elle s’attaque à plus forte partie, mais affiche d’excellentes statistiques sur le sable (5 podiums en 7 essais). Méfiance de rigueur.

LIONEL LARRIGADE, ENTRAÎNEUR :

« Eureka (5) vient d’arriver à l’écurie et nous a fait plaisir dès sa première tentative pour nous. Elle n’a pu briller lors de ses deux essais dans des Quinté+, mais elle évoluait sur le gazon et je la crois nettement meilleur sur le sable. La distance va lui convenir et on se déplace avec des ambitions. Elle est toujours en très bonne forme et la course s’est bien creusée. Si elle court mal, elle redescendra de catégorie. »

6 -     BELAFONTE

Pour sa réapparition, ce fils de Le Havre a sûrement dominé l’utile Markswoman dans une course à réclamer. Il a rejoint l’effectif du très en forme Christophe Escuder et semble bien placé au poids pour son premier handicap. Possible révélation.

CHRISTOPHE ESCUDER, ENTRAÎNEUR :

« Je viens de réclamer Belafonte (6) à Deauville. C’est un poulain très sympa le matin à l’entraînement. On va le découvrir en compétition. J'ignore s’il vaut cette valeur, mais j’espère le voir bien courir. »

7 -     TAWAFUQ

Cette pouliche très bien née a dévoilé un brin de qualité dans le Sud-Ouest. Elle possède des lignes intéressantes et semble correctement traitée au poids pour ses débuts dans les handicaps. Pour ne rien gâcher, elle sera montée par « Monsieur Quinté+ ». Gare à elle !

L’AVIS DU REPORTER :

« Régulière depuis ses débuts, Tawafuq (7) va découvrir la PSF et disputer son premier handicap en 37 de valeur. Vu l’habileté de son entourage, il convient de la retenir en bon rang. »

8 -     OLYMPIC MESSAGE

Net lauréat sur ce parcours le 4 février, dans un handicap de bon aloi, ce fils d’Olympic Glory vient d’être pris en note sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il s’entend bien avec Ioritz Mendizabal et peut légitimement briguer un bon classement.

ALESSANDRO BOTTI, ENTRAÎNEUR :

« Olympic Message (8) a très bien couru dernièrement dans un handicap à Saint-Cloud. Il connait le parcours puisqu’il y avait gagné l’hiver dernier. Je pense qu’il détient une bonne chance. »

9 -     MURCIANO

Très régulier depuis le début de sa carrière, sans parvenir à gagner, ce représentant du Haras d’Etreham a prouvé sa compétitivité dans les Quinté+ durant le printemps. Il retrouve une surface qu’il apprécie et devrait afficher des progrès sur sa semi-rentrée. A retenir impérativement.

NICOLAS LE ROCH, ENTRAÎNEUR :

« Murciano (9) n’a pas trop aimé la piste collante, dernièrement à Clairefontaine. Il a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau et va apprécier cette surface. Il avait d’ailleurs couru sur la PSF de Deauville en début de carrière dans des lots un peu plus relevés. Tout se présente bien et il est prêt à vendre chèrement ses chances. »

10 -     QUARTZ DU HOULEY

Véritable modèle de régularité, cet élève de Yann Barberot n’est autre que le mieux classé du Quinté+ référence du 6 juillet (2e). Il apprécie le sable et Christophe Soumillon lui maintient sa confiance. Malgré son mauvais numéro de corde (le 15), il constitue un choix prioritaire.

L’AVIS DU REPORTER :

« Quartz du Houley (10) vient de très bien courir à ce niveau. Il a déjà bien fait sur la PSF de Deauville et fait logiquement partie des bonnes chances de la course, en dépit de son numéro en dehors dans les stalles. »

11 -     BE THE KING

En constants progrès, ce pensionnaire de Fabrice Chappet vient d’ouvrir son palmarès avec style sur l’hippodrome de Clairefontaine. Il débute dans les handicaps, mais semble plutôt bien loti en valeur 36,5. Un énorme regret.

CRISTIAN DEMURO, JOCKEY :

« Je viens de gagner facilement avec Be The King (11) à Clairefontaine-Deauville. Il progresse et je pense qu’il peut s’avérer compétitif dans un Quinté+. Le changement de surface ne devrait pas le déranger. »

12 -     VIVERNUS

Lauréat sur ce parcours lors de ses débuts en compétition, le 16 décembre 2022, ce fils de Midshipman n’a cessé de décevoir par la suite. Retrouver le sable pourrait lui être salutaire, mais il doit surtout rassurer à l’heure actuelle.

ROSARIO MANGIONE, JOCKEY :

« J’ai monté Vivernus (12) dernièrement au Touquet pour sa rentrée. J’ai bien aimé son comportement. Il a mis du temps à se cadencer avant de bien finir. Je pense qu’il sera mieux sur cette distance et cette surface. Je compte le voir bien courir. »

13 -     ADEVA

Cette pouliche estimée a causé une vive déception dans la course clé du 6 juillet, alors qu’elle en était la favorite. Elle a été baissée d’un kilo et Maxime Guyon lui maintient sa confiance. Mieux vaut l’avoir avec que contre soi.

L’AVIS DU REPORTER :

« Adeva (13) s’est montrée décevante pour sa première participation à un Quinté+, alors qu’elle était chuchotée. Elle débute sur PSF et doit rassurer, mais elle a certainement le potentiel pour percer à ce niveau. La retenir ou non reste une affaire d’impression. »

14 -     NOSHOWONFRIDAY

Jugé digne de débuter dans le convoité Prix de Fontenoy, ce compagnon d’entraînement de Quartz du Houley (10) a été castré depuis sa dernière sortie. Sa valeur a été revue à la baisse et il a hérité d’un bon numéro de corde. Pour les amateurs d’outsiders.

L’AVIS DU REPORTER :

« Noshowonfriday (14) n’a pas couru depuis deux mois, période durant laquelle il a été castré. Il revient dans les Quinté+ à une valeur plus intéressante et a déjà bien couru sur PSF. Bien placé dans les stalles, il peut être envisagé en fin de combinaison. »

15 -     TREMBLANT

Paré d’une casaque classique, ce protégé d’André Fabre a mieux couru que ne l’indique le classement brut (7e) dans la course clé. Il débute sur le sable mais semble compétitif en valeur 36. Malgré son numéro de corde en dehors (le 13), il mérite une mention.

L’AVIS DU REPORTER :

« La première sortie de Tremblant (15) à ce niveau est très encourageante, d’autant qu’il n’a pas eu les coudées franches un instant. Même s’il va découvrir le sable fibré, il serait imprudent de l’écarter. »

16 -     FILLE DU ROI

Dominée lors de ses deux essais dans des handicaps, cette brave pouliche a repris de la fraîcheur depuis ses deux succès dans des courses à réclamer. Elle a déjà gagné sur le sable deauvillais, mais semble un ton en dessous des principaux favoris. Dans une combinaison élargie seulement.

HUBERT DE NICOLAY, ENTRAÎNEUR :

« Fille du Roi (16) est en très belle forme. On a couru des courses à réclamer dernièrement pour lui redonner du moral. Elle a déjà gagné sur la PSF de Deauville, mais sachez qu’elle est indifférente au terrain. C’est une pouliche formidable qui peut tout faire. Je suis ravi d’être dans le bas du tableau du Quinté+, car j’estime sa valeur très correcte. Je suis confiant. »

 »