Pronostic quinté gratuit du 04/06/2023

CHANTILLY - Grand Handicap de Chantilly (PLAT - 2400M | R1-C4)

élécharger le Programme ou journal hippiq

ue, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course



LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Malijet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Benin, LONATO, Togo,


Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip, Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,


-----


=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     PRINCE DE MONTFORT

Ce fils de Rajsaman monte en puissance après un break de cinq mois et doit être compétitif en valeur 44. Cela dit, force est de constater qu’il a glané ses meilleurs titres sur des pistes très souples, voire lourdes. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

PAULINE PROD'HOMME, ENTRAÎNEUR :

« Prince de Montfort (1) a bien couru dernièrement pour sa deuxième sortie de l’année. Il a un peu manqué pour finir. La piste rapide ne sera pas un avantage pour lui, mais il peut tout de même prendre la quatrième ou cinquième place si tout se déroule correctement. »

2 -     DIAMOND VENDOME

Cet adepte de la course en tête souffle le chaud et le froid dans les courses à conditions et semble pris trop haut sur l’échelle des valeurs. Même si ce tracé avantage les chevaux qui galopent aux avant-postes, d’autres protagonistes lui sont préférables.

CHRISTOPHE PLISSON, ENTRAÎNEUR :

« Il faut oublier la dernière course de Diamond Vendôme (2) car ils sont allés très vite et le cheval n’a pas respiré. Il va retrouver Marie Vélon, qui le connait bien. Je pense qu’il aura du mal à gagner, mais j’espère le voir prendre une place. »

3 -     FELLOW

Ce cheval allemand vient de terminer à une tête de Machete (valeur 44) dans une Classe 1 et possède quelques titres en bon terrain. Il aime galoper aux avant-postes et possède suffisamment de dureté pour percer dans les handicaps français. Attention.

ANDREAS BOLTE, ENTRAÎNEUR :

« Fellow (3) reste sur de bonnes performances. Il est en pleine forme. Terrain et distance vont lui convenir. C’est un cheval facile à monter. Nous sommes très confiants. »

4 -     BEHTAR

Ce représentant de Son Altesse Aga Khan a dévoilé beaucoup de tenue, si bien qu’il a été jugé digne de participer au Prix de Barbeville, un Groupe 3 sur 3.100 mètres. Il débute ici dans les handicaps à une valeur cohérente et le bon terrain ne devrait pas le contrarier. Possible révélation.

L’AVIS DU REPORTER :

« Behtar (4) redescend de catégorie après avoir tenté sa chance dans un Groupe 3 pour stayers. Ce poulain avait dévoilé de sérieux moyens à l’âge de 3 ans. Dès ses débuts dans les handicaps, il a les moyens de gagner. »

5 -     GOLDEN CALL

Impérial lors de sa réapparition, le 12 mars à Compiègne, ce poulain parfois brillant nous a ensuite laissés sur notre faim à trois reprises. Cela dit, il retrouve ici les handicaps, une catégorie dans laquelle il a rarement déçu. Il peut tenter les amateurs d’outsiders.

HENRI-ALEX PANTALL, ENTRAÎNEUR :

« Golden Call (5) n’a pas bénéficié de circonstances favorables en dernier lieu puisqu’il s’est retrouvé un peu loin. Son jockey aura pour consigne de le monter plus près. Le cheval est resté en bonne forme. Il a sa chance. »

6 -     LA FILLE DU SUD

Cette bonne finisseuse a passé un cap ces dernières semaines et a remporté le Quinté+ du 14 mai avec autorité. Sa tâche se complique avec trois kilos de surcharge, mais la forme de son entourage est telle qu’il serait imprudent de l’écarter.

PAULINE CHEHBOUB, MANAGER DE GOUSSERIE RACING :

« La Fille du Sud (6) a remporté facilement son Quinté+ il y a quinze jours. Elle semble avoir très bien récupéré. Elle ne sera dérangée ni par le terrain, ni par le numéro de corde. Elle se monte à sa main, en patientant. On compte sur elle. »

7 -     HILLARANTE

Pénalisée de huit kilos au total pour ses deux succès dans des Quinté+, cette fille de Kendargent vient de montrer certaines limites dans le Grand Prix de Lyon-Parilly, même si elle n’a pas eu toutes ses aises dans les 150 derniers mètres. Face à de tels rivaux, elle remplirait son contrat en prenant une place.

JÉRÔME REYNIER, ENTRAÎNEUR :

« Hillarante (7) a moins de marge depuis qu’elle a gagné deux Quinté+. De plus, elle n’a pas trop le choix des engagements. On a la chance d’avoir Christophe Soumillon, qui la connait parfaitement désormais. Nous allons la monter pour une place, en espérant un bon déroulement de course. »

8 -     PENDULUM VALLEY

Absent depuis sa troisième place dans le convoité Grand Prix du Département 06 (Listed), ce poulain tenace doit en outre faire ses preuves dans les handicaps en valeur 41. Malgré l’habileté de son entourage, il sera seulement envisagé en fin de combinaison.

EDOUARD MONTFORT, ENTRAÎNEUR :

« Pendulum Valley (8) fait une semi-rentrée car nous l'avons laissé tranquille après le meeting de Cagnes-sur-Mer. Il a du travail, mais n'est pas à 100%. Une place nous satisferait. »

9 -     ABONDANT

Ce pensionnaire de Pascal Bary a ensuite essuyé un cuisant échec dans le Prix du Panthéon, l’une des courses clé, mais avait prouvé auparavant sa compétitive à ce niveau en valeur 40. S’il montre son meilleur visage, il peut tirer son épingle du jeu.

GÉRALD MOSSÉ, JOCKEY :

« Abondant (9) possède un bon potentiel. Nous avons hérité d’un bon numéro de corde. Il aurait peut-être aimé une piste un peu plus souple, mais compte le voir très bien se comporter. »

10 -     GAIDAR

Ce poulain né dans la pourpre se montre assez décevant dans les handicaps, mais André Fabre insiste à ce niveau. Parfois pris de vitesse sur plus court, il va sans doute apprécier la distance de 2.400 mètres. Il mérite un ultime crédit.

L’AVIS DU REPORTER :

« La dernière sortie de Gaidar (10) laisse supposer que la distance, un peu plus longue, devrait servir ses intérêts. Il a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau. A l’issue d’un parcours limpide, sa place est à l’arrivée. »

11 -     WILDWOOD

Supplémentée pour participer à cet événement, cette fille de Maxios aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. Confirmée à ce niveau dans cette zone de poids, elle peut légitimement briguer une place.

NICOLAS CLÉMENT, ENTRAÎNEUR :

« Wildwood (11) reste sur une victoire. Elle est en bonne forme. Nous sommes très contents d’elle le matin au travail. Nous n’avons pas hérité d’un très bon numéro à la corde, mais elle nous tentons le coup avec quelques ambitions. »

12 -     UTAMARO

Sur la montante après un break, ce lauréat de Quinté+ trouvera ici le bon terrain qu’il affectionne. Deuxième de la dernière édition de cet événement en valeur 35,5, il est capable de se distinguer à nouveau malgré trois kilos supplémentaires.

L’AVIS DU REPORTER :

« La dernière sortie d’Utamaro (12) dans un Quinté+ à ParisLongchamp est très encourageante. Le raffermissent du terrain servira ses intérêts et rappelons-nous qu’il s’était classé deuxième de la dernière édition de cet événement. La méfiance est de mise. »

13 -     THUNDERSPEED

Ce représentant de Jean-François Gribomont a été pris en note dans le Prix du Panthéon, puisqu’il a joué de malchance avant de placer un superbe coup de reins (5e). Performant en bon terrain et revenu à une valeur attractive, il s’annonce dangereux.

L’AVIS DU REPORTER :

« Lauréat d'un Quinté+ en valeur 37 à l'âge de 4 ans, Thunderspeed (13) a prouvé qu'il avait un autre événement dans les jambes en 38,5. Pris en note dans la course clé du 14 mai, il ralliera logiquement de nombreux suffrages. »

14 -     BARBADIN

Meilleur que jamais à l’âge de 6 ans, ce second atout de la famille Prod’homme a tout de même bien plus de références sur des distances comprises entre 2.800 et 3.200 mètres. Dans un tel contexte, il aura probablement du mal à faire mieux que cinquième.

PAULINE PROD'HOMME, ENTRAÎNEUR :

« Barbadin (14) a très bien couru en dernier lieu à Compiègne. Il portera un petit poids et ne sera pas dérangé par le bon terrain. Nous espérons le voir poursuivre sur sa lancée. »

 »