Pronostic quinté gratuit du 29/05/2023

PARISLONGCHAMP - Prix de la Concorde (PLAT - 2200M | R1-C3)

élécharger le Programme ou journal hippique, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course

LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Malijet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Benin, LONATO, Togo,


Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip, Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,


-----


=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     EQUUS VINCIT

En dernier lieu, ce hongre de 5 ans a remporté son Quinté+ avec beaucoup d’autorité. Bien que pénalisé de six livres, il retrouve face à lui une opposition à sa portée et devrait une nouvelle fois prendre une part active à l’arrivée.

ÉRIC LIBAUD, ENTRAÎNEUR :

« Equus Vincit (1) a bien gagné le 20 avril ici même. Nous allons maintenant voir comment il va courir avec ses trois kilos de pénalisation. Il aura l’avantage de s’élancer avec un bon numéro de corde. Enfin, sachez qu'il a très bien récupéré. »

2 -     MY CHARMING PRINCE

Ces dernières semaines, ce rejeton de Prince Gibraltar s’est bien comporté sur des distances bien plus longues. Il n’a pas la moindre marge de manœuvre en valeur 40 et vient d’être largement dominé à Compiègne. Dans ce Quinté+ d’un niveau modeste, il peut toutefois accrocher une place.

JÉRÔME ANDREU, ENTRAÎNEUR :

« Il faut oublier la dernière sortie de My Charming Prince (2) : il n’a jamais été dans le coup ! La distance de lundi est plus courte que celle de son dernier succès, mais je ne pense pas que cela va le déranger. Il n’aura pas le meilleur des numéros dans les stalles de départ, en revanche, on lui remet les œillères pleines et il retrouve Maxime Guyon qui le connaît bien. Je pense qu’il a son mot à dire dans ce Quinté+. »

3 -     FRESH KISS

En dernier lieu, cette jument du redoutable Christopher Head s'est plaisamment imposée à Nantes. Elle s’est déjà illustrée dans des Quinté+ et retrouve cette catégorie avec un kilo de plus. Sur la montante, elle devrait se distinguer.

CHRISTOPHER HEAD, ENTRAÎNEUR :

« Fresh Kiss (3) vient de s’imposer de plaisante manière, dans une course à conditions. Elle est assez atypique car elle a tendance à mieux se comporter en province qu’à Paris. Elle fait partie de ces chevaux amusants à jouer dans les handicaps. Elle peut tout à fait se placer dans les cinq premiers. »

4 -     REVOLTEE

Pour sa rentrée, cette élève Jean-Marie Béguigné a bien tenu sa partie dans un gros handicap. Elle va certainement progresser sur cette tentative et s’annonce comme une prétendante sérieuse à la victoire.

JEAN-MARIE BÉGUIGNÉ, ENTRAÎNEUR :

« Le 20 avril sur cet hippodrome, Révoltée (4) a fait une rentrée plutôt convenable, tout en manquant de condition et de compétition. Elle a tendance à passer à côté de ses courses lorsqu’elle est en chaleur, mais cela ne sera pas le cas lundi. Si tout se passe bien, elle peut prendre une place. »

5 -     PLAIN BEAU

Ce protégé de Gianni Caggiula vient de se classer deuxième d’un Quinté+ provincial. Pour son retour à Paris, il ne monte pas de catégorie et semble en mesure de confirmer sa récente bonne performance.

JULIEN PHELIPPON, ENTRAÎNEUR :

« Plain Beau (5) n’est pas simple à monter, ce qui complique sa tâche dans les Quinté+ où il y a souvent des soucis de trafic. Dernièrement, à Lyon, tout s’est parfaitement déroulé, et son jockey, Anthony Crastus, lui a donné un très bon parcours. On avait prévu de ne pas courir le Quinté+ de ce lundi, mais comme le lot s’est creusé et qu’il a très bien travaillé, on tente notre chance ! Sachez que l’ensemble de ses bonnes performances ont eu lieu dans le bon terrain. Il a, de plus, hérité d’un numéro qui permettra à son partenaire de le cacher. »

6 -     TAURAN SHAMAN

Ce fils de Shamardal a montré à plusieurs reprises qu’il était compétitif à ce niveau. Il semble un peu moins tranchant ces dernières semaines, raison pour laquelle il voit sa valeur très légèrement à la baisse. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il détient néanmoins une belle carte à jouer.

GIANLUCA BIETOLINI, ENTRAÎNEUR :

« Je ne suis pas vraiment déçu par la dernière sortie de Tauran Shamam (6). Lundi, il sera mieux sur 2200 mètres. Et même s’il préfère les pistes plus souples, il a déjà bien couru sur la PSF et pourrait bien s'adapter à ce genre de terrains. S’il fait sa valeur, il devrait être dans les cinq premiers. »

7 -     GULF

Après des premières courses très prometteuses sur notre sol, cette protégée de Pauline Chehboub a quelque peu déçu au niveau handicap. Elle a été abaissée d’un kilo sur son dernier échec et pourrait bien refaire surface en pareille société.

PHILIPPE DECOUZ, ENTRAÎNEUR :

« On a laissé un peu de temps à Gulf (7) et cela a porté ses fruits car elle a fleuri. Je pense qu’elle est compétitive à cette valeur, mais elle devra tout de même nous rassurer. Cette fois, elle n’aura pas l’excuse de la place dans les stalles de départ, car elle a tiré un bon numéro. »

8 -     GEMMYO

Ce hongre de 4 ans voit sa situation au poids s’améliorer au fil des courses. Il n’a jamais été pris à une valeur si basse et n’a pas démérité lors de ses dernières sorties à ce niveau. Si tout se passe bien, il peut accrocher une place.

CARLOS LERNER, ENTRAÎNEUR :

« Gemmyo (8) a plutôt bien couru dans le Quinté+ du 20 avril, à ParisLongchamp. Sur les conseils de son jockey, nous avons remplacé les œillères pleines par des œillères australiennes. L’état de la piste et sa valeur qui baisse sont évidemment des points positifs. On espère enfin le voir réussir dans les Quinté+ ! »

9 -     SAAM

Ce pensionnaire de Stéphane Gouyette compte désormais deux courses de remise en jambes et a retrouvé une valeur à laquelle il s’est déjà illustré à plusieurs reprises. Il apprécie la grande piste de ParisLongchamp et s’entend bien avec Léa Bails. Candidat aux places.

STÉPHANE GOUYETTE, ENTRAÎNEUR :

« Saam (9) s’est bien comporté pour ses deux seules courses de l’année. Je le trouve très beau, en forme, et surtout sur la montante. Avec cette valeur qui a baissé et un bon terrain, je suis confiant pour le voir terminer sur le podium ! »

10 -     REVENTADOR

Pour sa rentrée à Strasbourg, ce protégé de la Stall Laurus s’est brillamment imposé dans un handicap moins relevé en bénéficiant d’une décharge avant de ne pouvoir ensuite confirmer. Il monte de catégorie et d’autres candidatures lui sont préférables.

HELLA SAUER, ENTRAÎNEUR :

« Reventador (10) va se plaire sur cette distance de 2200 mètres et sur une piste bonne à légère. J’espère qu’il pourra prendre une place dans ce Quinté+. »

11 -     VALENTINO

Cet élève de Gaël Barbedette vient de laisser une très belle impression lors de sa rentrée victorieuse. Il semble particulièrement apprécier ParisLongchamp, mais a été pénalisé de six livres et manque de références à ce niveau. Dans un second choix.

GAËL BARBEDETTE, ENTRAÎNEUR :

« Depuis sa victoire à ParisLongchamp, Valentino (11) est resté en forme. Il me semble même mieux ! En portant ce poids, dans ce Quinté+ plutôt modeste, il est capable de prendre une place. »

12 -     REPLENISH

Ce hongre de 10 ans a vu sa valeur dépasser les 43 lorsqu’il était au sommet de son art. Désormais pris en 31 de valeur, il gagne sa vie dans les deuxièmes épreuves sans avoir de marge. Face à une telle opposition, ses ambitions seront limitées.

L’AVIS DU REPORTER :

« Agé désormais de 10 ans, Replenish (12) continue de faire plaisir à son entourage, mais dans les deuxièmes épreuves de handicaps. Cela s’annonce plus compliqué pour lui, lundi, face à des plus hautes valeurs. »

13 -     BABY GEORGE

Lauréat de son handicap en fin d'année dernière, ce pensionnaire de Julien Jouin a effectué une course de rentrée discrète avant de bien se comporter à Angers dans un lot nettement inférieur. Cependant, il n'a jamais été vu à un tel niveau de compétition et sa tâche s'annonce compliquée.

JULIEN JOUIN, ENTRAÎNEUR :

« J’aurais évidemment préféré que Baby George (13) soit dans la deuxième épreuve. Cette course lui permettra donc de maintenir sa condition en vue d’un engagement plus favorable. Espérons tout de même qu’il puisse accrocher une petite allocation en profitant de son bon numéro de corde et de son petit poids ! »

14 -     JANNINA

None

NON-PARTANTE :

« Non-partante. »

 »