Pronostic quinté gratuit du 21/05/2023

AUTEUIL - Grand Steeple-Chase de Paris (STEEPLE-CHASE - 6000M | R1-C4)


élécharger le Programme ou journal hippique, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course


LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Malijet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Benin, LONATO, Togo,


Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
------------------
Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip, Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,


-----


=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     FRANCO DE PORT

Depuis sa surprenante troisième place dans l’édition 2022, cet élève de Willie Mullins a soufflé le chaud et le froid. Néanmoins, il monte en puissance et vient de laisser une impression favorable dans le Prix Ingré (Gr.3). Très à l’aise sur cette distance particulière, il fait partie des candidats aux accessits.

PADDY MULLINS, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Depuis la troisième place de Franco de Port (1) dans le Grand Steeple 2022, nous avons axé toute sa saison sur l’édition 2023. Il vient de bien courir (3e, ndlr), mais nous en espérons encore mieux ce dimanche. Cette course mythique est très difficile à gagner, mais ce millésime semble plus ouvert que jamais. Mon père, Willie, signerait l’un des plus grands exploits de sa carrière si notre cheval parvenait à s’imposer dimanche. »

2 -     ROSARIO BARON

Après un très bel hiver en Béarn, ce cheval tenace a remporté le Prix Troytown (Gr.3) avec un réel brio avant de peaufiner sa forme sur les « balais » de Compiègne. En plein épanouissement, il est capable de jouer les trouble-fête.

DANIELA MELE, ENTRAÎNEUR :

« Rosario Baron (2) est un super cheval. C’est formidable d’avoir un partant dans cette épreuve. L’assèchement du terrain devait l’avantager car il n’aime pas les pistes collantes. Il lui faudra se montrer détendu pour pouvoir tenir la distance. Dernièrement, en haies, il s’est montré sage et à l’écoute de son jockey, c’est pourquoi je pense qu’il peut aussi être monté patiemment. Le cheval est vraiment au top. Je croise les doigts ! »

3 -     DOCTOR SQUEEZE

Sur la montante, ce premier représentant de Madame Henri Devin vient de laisser une impression favorable dans le Prix William et Alec Head (3e). Il est clairement barré pour le succès, mais une place en fin de combinaison peut lui échoir.

DOMINIQUE BRESSOU, ENTRAÎNEUR :

« La préparation de Doctor Squeeze (3) s’est bien déroulée. Nous n’avons pas une première chance, mais je n’ai pas le choix des engagements avec lui. Le cheval est au mieux, mais force est de constater qu’il n’aura pas la partie facile. Une place me satisferait. »

4 -     CARRIACOU

Lauréat de l’édition 2019, ce champion a signé une rentrée victorieuse le 11 mars, après plus d’un an d’absence. Il aurait évidemment préféré un terrain pénible, mais son expérience et sa dureté peuvent compenser. Gare à lui !

ISABELLE PACAULT, ENTRAÎNEUR :

« Malgré son âge avancé, Carriacou (4) est fidèle à lui-même. J'ai volontairement décidé de ne pas le courir après sa dernière victoire en haies. Il connaît son travail et n'a plus besoin de s'exercer sur le steeple d'Auteuil. Il faut désormais s’occuper de son moral et je peux vous garantir que celui-ci est au beau fixe. Son jockey va le découvrir en compétition, mais cela ne m'inquiète pas. Je pars confiante. »

5 -     METASEQUOIA

Absent des programmes entre avril 2021 et novembre 2022, ce fils de Joshua Tree est revenu meilleur que jamais. Dauphin de GEX (10) dans le Prix Murat (Gr.2), il sera sans doute avantagé par la distance de très longue haleine. Sa place est à l’arrivée.

ISABELLE PACAULT, ENTRAÎNEUR :

« Metasequoia (5) répond à nos attentes depuis son retour à la compétition. Son retour à Auteuil, dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, fut un peu chaotique, mais il a parfaitement rectifié le tir dans le Prix Murat. Il est de mieux en mieux le matin et affiche beaucoup de gaieté. La distance devrait lui convenir, même s’il s’agit d’une découverte. Il se ménage dans un parcours et galope avec aisance. Comme Carriacou (4), il partira avec ma confiance. »

6 -     IMPERIL

Contraint de monter de catégorie après son sacre dans le Prix du Président de la République (Gr.3), ce hongre de 7 ans a montré ses limites dans le Prix Ingré (6e). Il n’a aucune référence sur des distances supérieures à 4700 mètres et aura sans doute du mal à se distinguer.

L’AVIS DU REPORTER :

« Lauréat du Prix du Président de la République (Gr. 3), Imperil (6) n’a pu s’illustrer dernièrement dans la dernière épreuve préparatoire. Il a tout à prouver face à l’élite et aura sans doute du mal à tirer son épingle du jeu. »

7 -     BANDERO

Bien connu dans les handicaps, ce représentant du Haras de Beauvoir a déçu dans le Prix du Président de la République (9e) avant redorer son blason en haies. Nettement barré à ce niveau, il remplirait son contrat en s’octroyant une petite allocation.

ANNE-SOPHIE PACAULT, ENTRAÎNEUR :

« Bandero (7) a besoin d’être bien dans sa tête. Lorsque c’est le cas, il donne tout ce qu’il a. Sa dernière victoire nous a rassurés, mais force est de constater qu’il possède une classe en moins que les autres. Ce cheval dur est facile à monter et tiendra la distance. La cinquième place nous comblerait. »

8 -     SPES MILITURF

Lauréat de ses huit premières sorties, ce cheval estimé nous a quelque peu laissés sur notre faim dans le Prix Ingré (5e). Il vaut mieux que cela et devrait parfaitement s’adapter à la distance, compte tenu de sa maniabilité. Il mérite le respect.

GUILLAUME MACAIRE, ENTRAÎNEUR :

« Spes Militurf (8) n’a pas si mal couru dans le Prix Ingré (5e, ndlr). Il a décroché quand la course s'est lancée. Le cheval était en déficit de compétition et de travail. Il a parfaitement sa place au départ d’une telle épreuve. Si sa tâche s’avère difficile, son jockey ne lui donnera pas une course dure. Avec un peloton aussi fourni, j’espère qu’il bénéficiera d’un parcours limpide. »

9 -     DOCTOR KALEO

Ce protégé du très adroit Alain Couétil a retrouvé la plénitude de ses moyens après des ennuis de santé, en atteste son succès dans le Prix William et Alec Head. Cela dit, il n’a jamais brillé au niveau Groupe et semble un ton en dessous des principaux favoris. En bout de piste.

THOMAS BEAURAIN, JOCKEY :

« Doctor Kaléo (9) ne devait pas courir le Prix William et Alec Head, mais il a finalement remporté cette Listed. Le cheval est vraiment bien rentré de sa course. Il est monté en condition depuis. Il ne détient pas une première chance, mais je le crois capable de finir dans les cinq premiers. »

10 -     GEX

Deuxième de la dernière édition, ce sujet de grande classe a été amené au mieux pour ce prestigieux rendez-vous. Impérial dans le Prix Murat et indifférent à l’état du terrain, il n’a absolument rien contre lui. Lauréat en puissance.

BERTRAND LESTRADE, JOCKEY :

« Gex (10) est un cheval facile, qui saute très bien et suit tous les trains. Avec beaucoup de partants, ces qualités sont nécessaires. Il a remarquablement couru dans l’édition précédente, alors qu’il avait peu de métier et découvrait la piste extérieure. Il a bénéficié d’une préparation idéale. C’est son année ! »

11 -     CAREFULLY SELECTED

Ce hongre de 11 ans n’a pas été épargné par les soucis de santé et affiche seulement quatorze courses au compteur. Il découvre l’hippodrome d’Auteuil et n’a aucune référence au plus haut niveau. Malgré l’habileté de son entourage, il est difficilement recommandable.

PADDY MULLINS, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Carefully Selected (11) possède de sérieux moyens, mais n'a pas été épargné par les problèmes de santé. Il a remporté un gros handicap en Irlande cette saison puis a tenté sa chance dans le Grand National de Liverpool, sans réussite. Il a beaucoup de tenue et saute bien, mais il va découvrir Auteuil et le steeple français. S'il s'adapte, il peut grappiller une place. »

12 -     POLY GRANDCHAMP

Véritable modèle de constance, ce fils de Poliglote dispute seulement son deuxième Grand Steeple-Chase de Paris à l’âge de 11 ans. Il vient d’obtenir un succès mérité dans le Prix Ingré et va encore donner son maximum.

FRANÇOIS NICOLLE, ENTRAÎNEUR :

« Poly Grandchamp (12) est désormais bien connu. Il a remporté le Prix Ingré avec autorité et l’allongement de la distance ne va pas le déranger. Il ne détient pas une première chance, mais il a son mot à dire pour les places. »

13 -     GENERAL EN CHEF

Quatrième en 2021 et sixième de la dernière édition, sans nullement démériter, cet adepte de la course en avant a dû progresser sur sa réapparition dans le Prix Murat (6e). Il n’est pas tributaire du déroulement de course et peut ainsi conserver un lot.

L’AVIS DU REPORTER :

« Général en Chef (13) vient de signer une rentrée plutôt discrète dans le Prix Murat. Il connait bien le parcours pour avoir disputé les deux dernières éditions du Grand Steeple-Chase de Paris. S’il peut imprimer son rythme sans être inquiété, il peut conserver un lot. »

14 -     SUROIT

Malgré une grosse faute à l’ultime obstacle, ce pensionnaire de Josef Vana Junior a plaisamment terminé dans le Prix Troytown. Très tenace, il ne devrait pas être désorienté par cette distance marathon. S’il se montre appliqué, il peut venir pimenter les rapports.

JOSEF VANA JR, ENTRAÎNEUR :

« Suroit (14) va se présenter en bonne condition. Il va falloir de la chance dans cette épreuve aussi touffue. Si tout se déroule pour le mieux, il est capable de réaliser une belle performance. »

15 -     NOBLE YEATS

Doté d’un fond inépuisable, ce sujet très dur avait remporté le dantesque Grand National d’Aintree en 2022. Il avait échoué lors de son seul essai à Auteuil, en octobre 2022, mais ses deux dernières prestations sont excellentes. Pour une cote.

EMMET MULLINS, ENTRAÎNEUR :

« Le premier essai à Auteuil de Noble Yeats (15), le 15 octobre dernier, ne s’est pas déroulé comme prévu. Il est rentré sans mal et a gagné deux épreuves ensuite. Il a eu une année un peu chargée, mais il saute très bien et a tout de même déjà remporté le Grand National d’Aintree. Il n’est pas hors d’affaire. »

16 -     STARLET DU MESNIL

Cette compagne de couleurs de DOCTOR SQUEEZE (3) a régulièrement pris des places face aux meilleurs steeple-chasers, tout en montrant qu’elle n’avait aucune marge de manœuvre. Comme beaucoup, elle est capable de finir dans les cinq premiers à l’issue d’un parcours limpide.

FRANÇOIS NICOLLE, ENTRAÎNEUR :

« Nous avons visé cette course avec Starlet du Mesnil (16). Nous sommes peut-être ambitieux, mais la jument est en grande forme. Ses dernières courses sont très encourageantes. J’ignore comment elle va se comporter sur une telle distance, mais je pense qu’elle devrait s’y adapter. Elle a sa chance. »

17 -     GESSY RAISELLE

Sacrée meilleur steeple-chaser de 4 ans l’an dernier, cette jolie grise a eu du mal à soutenir la comparaison face à ses aînés cette saison. Elle peut clairement manquer de dureté face à des chevaux aussi expérimentés. Simple outsider.

L’AVIS DU REPORTER :

« Lauréate de Groupe 1 en fin de saison dernière, Gessy Raiselle (17) n’a pour le moment rien montré, cette année, face à ses aînés. Face à des compétiteurs aussi aguerris, elle pourrait manquer de dureté. D’autres protagonistes lui sont préférables. »

18 -     ALTESSE DU BERLAIS

Un an après son sacre dans le Prix Ferdinand Dufaure (Gr.1), cette fille de Martaline défie ses aînés. Elle a laissé une impression favorable en dernier lieu, mais affronte cette fois l’élite. Elle aura probablement du mal à gagner, mais une place peut lui échoir.

GUILLAUME MACAIRE, ENTRAÎNEUR :

« Altesse du Berlais (18) a eu des soucis de santé cet hiver. Entre sa course de rentrée en haies et le Prix William Head, il y avait seulement seize jours, ce qui n’était pas idéal. Elle ne détient pas une première chance, mais allons courir pour gagner. »

 »