Pronostic quinté gratuit du 07/04/2023

PARISLONGCHAMP - Prix des Epinettes (PLAT - 2100M | R1-C3)

-élécharger le Programme ou journal hippique, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, LONAB, Burkina Turf, Pmu'b

Bon à savoir sur la Course

LONAB, PMU'B, LONACI, PMU MALI, Malijet, LE, PMUG, PMUC, Cameroun, Gabon, LONAGUI, Guinée, LNB, Benin, LONATO, Togo,


Pronostic hippique, PMU, France, Zeturf, Canalturf, Burkina Faso Top pmu, France galop, Trot, Galop, Pronosoft, Resultat quinte, pmuc, Cameroun
-------------------


Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:
Arrivée​, Resultat, Gain, Journal hippique, Programme, National 1, Internet du jour, Pronostic gratuit, Pronostic Vip, Base, Tocard, Pmu'b, ECD, Gain ECD, Quinté, Quarté, Trio, Pronostic abonné, PMU résultat,


-----


=====

prograamme ou journal, Pronostic gratuit, l'arrivée et les gains ou rapport du pmu du jour masse commune internationale, NATIONAL 1,2,3, LONACI

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     KOVANOF

Deuxième produit de Terrakova, troisième du Prix de Diane 2017, ce représentant Wertheimer a brillamment ouvert son palmarès dans la course clé du 16 avril. Il a encore un peu de marge et devrait pouvoir surmonter ses sept livres de surcharge. Malgré la corde 15, il détient une première chance.

MAXIME GUYON, JOCKEY :

« Kovanof (1) a eu une course sur mesure le 16 avril, à ParisLongchamp, mais il n’a pas gagné avec tant de marge que cela. Il aura contre lui d’avoir été pénalisé et de s’élancer avec un mauvais numéro. En revanche, il m’a montré qu’il était plus à l’aise sur le gazon. Il lui faudra un bon parcours pour faire l’arrivée dimanche. »

2 -     GOGUEN SPAISE

Après s’être intercalé entre plusieurs poulains doués le 11 mars, sur la PSF de Deauville, ce fils de Dabirsim nous a quelque peu laissés sur notre faim en dernier lieu. Il a repris de la fraîcheur et son expérience sera un sérieux atout. Placé potentiel.

JEAN DE MIEULLE :

« Goguen Spaise (2) se comporte très bien depuis ses débuts, les lignes de ses courses sont en plus très bonnes. Sa dernière course est décevante : mais Mickaël Barzalona m’avait prévenu l’année dernière, il ne se plaît pas sur l’hippodrome de Chantilly. On lui a volontairement redonné de la fraîcheur. S’il répète sa performance de Deauville, en mars, il va très bien courir dimanche. »

3 -     HAPTICS

Irréprochable cette année, ce représentant d’Hisaaki Saito vient de se classer deuxième d’une bonne Classe 1 lyonnaise. Malchanceux lors de son seul essai dans un handicap, il retrouve cette catégorie dans de bien meilleures dispositions. Une possibilité parmi d’autres.

HENRI-FRANÇOIS DEVIN, ENTRAÎNEUR :

« Haptics (3) est resté en forme et me semble pris à sa juste valeur. J’attends une bonne performance de sa part, mais je pense qu’il lui sera difficile de gagner, d’une part parce qu’il a tiré un numéro tout à l’extérieur, mais aussi parce que le lot me paraît relevé. »

4 -     SWISS MONEY

Net lauréat le 5 mars à Pornichet, ce protégé de Yann Barberot s’attaquait ensuite à trop forte partie pour ses premiers pas sur le gazon (6e). Il débute dans les handicaps à une valeur correcte et a le profil pour y percer. Comme d'autres, il a sa chance.

L’AVIS DU REPORTER :

« Très sérieux lors de ses deux premières sorties sur le sable, Swiss Money (4) est resté dans son action, le 7 avril, pour ses premiers pas sur le gazon. Pour cette seconde tentative sur cette surface, il retrouve une distance sans doute plus à sa convenance. Comme beaucoup, il n'est pas hors d'affaire. »

5 -     MAGELLAN

Après un début de carrière en demi-teinte, ce second atout de Jean de Mieulle s’est pleinement révélé dans les handicaps cette année. Il a subi huit kilos de pénalisation en deux courses, mais ses limites restent à définir. Pourquoi pas ?

JEAN DE MIEULLE :

« Magellan (5) ne fait que de nous surprendre, en témoigne encore le style de sa dernière victoire. Il montre l’après-midi un très bon changement de vitesse qu’il n’a pas le matin. Certes, il s’élancera avec un mauvais numéro de corde, mais je ne suis pas inquiet car il est très maniable. Le terrain ne sera pas un souci : le principal est de courir sur le gazon avec lui. »

6 -     MOWGLI

Entraîné par André Fabre en début de carrière, ce fils de Kendargent ne cesse de s’illustrer depuis qu’il a rejoint l’effectif de Laura Vanska. Sur le podium lors de ses deux premiers essais dans les handicaps, il constitue un choix incontournable pour les places.

LAURA VANSKA, ENTRAÎNEUR :

« Mowgli (6) ne nous a jamais déçus depuis qu’il est à l’écurie. Lors de sa dernière performance, il a été battu de peu et son jockey, Augustin Madamet, l’a beaucoup respecté. L’avantage est que sa valeur reste intéressante pour un Quinté+. Je pense qu’il a une bonne chance, surtout si le terrain reste souple. »

7 -     KLIFF BERE

Après s’être livré un joli duel avec Nekoleto (valeur 38,5) le 18 mars, cet attentiste a remarquablement tenu sa partie un mois plus tard dans l’une des courses clé (3e). Sa chance théorique est évidente, mais il a impérativement besoin d’un terrain très souple pour donner sa pleine mesure.

BRUNO AUDOUIN, ENTRAÎNEUR :

« Kliff Béré (7) s’est bien défendu dans la course référence. Il partira avec un poids correct et un bon numéro de corde. Étant toujours en forme, il devrait faire à nouveau l’arrivée. »

8 -     BLAS

Irréprochable dans le Sud-Est, ce pensionnaire de Christophe Escuder vient de signer de très bons débuts dans les handicaps (2e). Cela dit, il s’attaque à plus forte partie et se produira pour la première fois sur un terrain souple. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

CHRISTOPHE ESCUDER, ENTRAÎNEUR :

« Blas (8) avait fait des manières en courant de façon rapprochée, c’est pourquoi nous l’avons laissé tranquille depuis mars. On compte beaucoup sur lui car il a été préservé pour cet engagement. »

9 -     SPLENDINO

En constants progrès, ce représentant de Jean-Claude Seroul vient de faire belle impression à Vivaux. Encore perfectible, il débarque dans les handicaps à une valeur intéressante. Même s’il débute sur le gazon, il convient de s’en méfier.

JÉRÔME REYNIER, ENTRAÎNEUR :

« Après la victoire de Splendino (9) dans un maiden, nous avions le choix de le présenter dans une classe 2, où il aurait porté beaucoup de poids, ou de tenter un handicap Quinté+ comme celui-ci avec un poids convenable. Sa faible expérience ne m’inquiète pas car il est perfectible. Je me demande seulement comment il va supporter le voyage et comment il va se comporter sur le gazon. »

10 -     AZKA

Le jour de sa rentrée, dans une course à conditions très intéressante, ce fils de Wootton Bassett a tardé à avoir ses aises avant de placer un bon coup de reins. Jugé sur cette prestation, il semble très bien placé au poids pour ses débuts dans les handicaps. Gare à lui.

CARLOS LERNER, ENTRAÎNEUR :

« Azka (10) a effectué une bonne rentrée après avoir été castré en début d’année, tout en étant respecté par son jockey. Il me semble compétitif, même si j’ignore comment il va se comporter dans un handicap avec beaucoup de partants. »

11 -     GRECIAN BONANZA

Doté d’une très belle pointe de vitesse finale, ce protégé de Jean-Claude Rouget a refait un terrain considérable dans la course clé du 16 avril, sur la moyenne piste de ParisLongchamp. Le passage sur le grand anneau servira assurément ses intérêts. Belle possibilité.

CRISTIAN DEMURO, JOCKEY :

« Grecian Bonanza (11) m’a plu lors de sa dernière sortie, refaisant pas mal de terrain. Il a une grande action et peut vite se montrer généreux, c’est pourquoi il ne faut pas le contrarier. Si tout se passe bien, il peut prétendre à la victoire. »

12 -     HIALEAH

Pour ses débuts dans les handicaps, cette élève de Fabrice Chappet a fait très forte impression, si bien qu’elle semble largement capable de surmonter sa surcharge de quatre kilos. De nouveau montée par « Monsieur Quinté+ », elle s’annonce redoutable malgré la corde 16.

L’AVIS DU REPORTER :

« Chuchotée pour sa première participation à un handicap, Hialeah (12) n'a pas fait de détail en s'imposant par plus de trois longueurs. Le terrain souple sera un atout et la corde 16 ne la contrariera pas, puisqu'elle a pour habitude d'attendre en queue de peloton. En dépit de quatre kilos de surcharge, elle mérite un large crédit. »

13 -     ATTO DI FEDE

Absent depuis son succès du 1er février à Pornichet, dans un lot moins huppé, ce fils de Kingman effectue ses premiers pas dans un handicap. Il n’a jamais abordé une distance aussi longue et possède des lignes perdantes avec plusieurs de ses rivaux. Choix secondaire.

L’AVIS DU REPORTER :

« Absent depuis son succès dans une modeste course à conditions pornichétine, Atto Di Fede (13) effectue ici ses débuts dans les handicaps. Il est difficile à situer en pareille société, mais la monte de Théo Bachelot, toujours efficace dans les Quinté+, retient l'attention. Il peut être glissé dans une combinaison élargie. »

14 -     MONTGAUDRY

Jugé digne de débuter dans le convoité Prix de Montaigu, ce fils de Le Havre vient d’afficher de nets progrès dans un modeste lot à Evreux. Il possède une belle marge de progression et a été crédité d’une valeur attrayante. Possible révélation.

DAVID SMAGA, ENTRAÎNEUR :

« Montgaudry (14) a très tôt montré de la qualité, mais il était beaucoup trop sanguin. Nous l’avons donc préservé pendant de nombreux mois. Il s’est amendé depuis et devrait signer de bons débuts dans les Quinté+. »

15 -     L'IBANETA

Castré durant l’intersaison, ce compagnon de couleurs de La Templière vient de terminer tout près d’Alcedimzoe, qui a remporté un autre handicap le 1er mai. Si la piste est suffisamment souple, il est capable de jouer un bon rôle.

MIKEL DELZANGLES, ENTRAÎNEUR :

« L’Ibaneta (15) est en forme, mais il aurait été davantage compétitif dans la deuxième épreuve du handicap. Je lui vois seulement une petite chance. »

16 -     COLADA FIRST Non Partant

Après un début de carrière poussif, cette bien nommée fille de Pina Colada a ouvert son palmarès à Saint-Galmier le 24 mars. Ses progrès sont intéressants, mais probablement insuffisants pour briller en pareille société. Gros outsider en perspective.

NON-PARTANTE :

« Non-partante »

 »