Pronostic quinté gratuit du 08/04/202

VINCENNES - Prix Kerjacques (ATTELE - 2700M | R1-C3)


Bon à savoir sur la Course

Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     BILO JEPSON

Ce pensionnaire de Vitale Ciotola n’a jamais fini plus loin que cinquième lorsqu’il est présenté pieds nus en France. Il vient de s’emparer du premier accessit sur ce parcours, mais se heurte cette fois à plus forte partie. Avec un déroulement de course favorable, il n’est pas hors d’affaire pour les petites places.

VITALE CIOTOLA, ENTRAÎNEUR :

« BILO JEPSON (1) est un super cheval, rare sont les fois où il n’a pas su répondre à mes attentes. Sa condition physique est très bonne : nous nous laissons donc tenter par cette épreuve. C’est la première fois qu’il affrontera les meilleurs. À ce niveau, je signe pour la cinquième place avant coup. »

2 -     FEPSON

Après un bel hiver, ce hongre issu de Ni Ho Ped d’Ombrée sera présenté ferré des quatre pieds. Cette sortie aura pour but de peaufiner sa condition physique, en vue d’un futur engagement. On peut l’écarter sans risque.

JÉRÉMY GASTON VAN EECKHAUTE, DRIVER :

« FEPSON (2) va revenir à la compétition après une petite pause d’un mois et demi. Il aura par la suite des engagements plus favorables. Avec ses fers, il aura du mal à jouer un rôle dans ce Quinté+. »

3 -     HERAUT D'ARMES

Ce fils de Ready Cash est capable du meilleur comme du pire, comme en témoigne sa musique. Il va évoluer plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, une configuration dans laquelle il avait remporté avec brio le Championnat Européen des 5 Ans. S’il est bien luné, il peut réaliser un numéro.

NICOLAS BAZIRE, DRIVER :

« Difficile d’établir un programme pour HERAUT D'ARMES (3). Ses gains ne s’accordent pas avec des courses qui auraient peut-être été plus faciles pour lui en province. Tant pis, le cheval est prêt et nous savons qu’à ce niveau, il a les moyens de bien faire. Il n’est pas sûr, mais lorsqu’il est bien appliqué et disposé, il peut jouer le podium. »

4 -     USAIN TOLL

Quasi irréprochable sur la grande piste de Vincennes, le second atout de Vitale Ciotola a conclu troisième du Prix de Bois de Vincennes (Gr. 3), derrière HUSSARD DU LANDRET (11) et HOKKAIDO JIEL (5). À cette occasion, il n’avait pu pleinement s’exprimer dans la ligne droite. Avec un parcours limpide, il s'annonce compétitif, au moins pour les places.

VITALE CIOTOLA, ENTRAÎNEUR :

« USAIN TOLL (4) m’a beaucoup plu pour sa première apparition sous mon entraînement. S’il avait pu trouver le jour dans la phase finale, son driver me dit qu’il aurait joué la victoire le 25 mars. Ce samedi, la course est plus relevée que la dernière fois, mais il devrait confirmer sa forme. »

5 -     HOKKAIDO JIEL

Dans le Prix du Bois de Vincennes (Gr. 3), le 25 mars ici même, le représentant de l’écurie Luck a échoué de peu pour la victoire, face à HUSSARD DU LANDRET (11). Performant sans ses fers, il a une belle carte à jouer dans ce rendez-vous, à condition de rester sage.

DAVID THOMAIN, DRIVER :

« HOKKAIDO JIEL (5) est en pleine possession de ses moyens. S’il reste sage, il n’y a pas de raison qu’il ne confirme pas ses belles dispositions du moment. Cependant, il y a du « lourd » face à nous. Avant coup, il est compétitif pour une quatrième ou cinquième place. »

6 -     ELITE DE JIEL

La seconde cartouche de Jean-Luc Dersoir s’est bien défendue dans le Prix du Bois de Vincennes (Gr. 3), où elle terminait quatrième derrière HUSSARD DU LANDRET (11), HOKKAIDO JIEL (5) et USAIN TÖLL (4). Capable de tranchantes fins de course, elle peut venir accrocher une place.

FRANÇOIS LAGADEUC, DRIVER :

« ELITE DE JIEL (6) a réalisé un très bel hiver et doit être en mesure de poursuivre sur cette lancée. Bien évidemment, l’opposition est de taille dans ce Prix Kerjacques. Il nous faudra bien voyager pour espérer prendre une place. »

7 -     EMERAUDE DE BAIS

Meilleure que jamais à l’âge de 9 ans, la protégée de Benjamin Goetz a réalisé une performance de tout premier plan dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (Gr. 1), n’étant battu que tout à la fin par le champion Vivid Wise As. Lauréate de ses deux dernières courses sur le parcours classique de Vincennes, elle fait partie des candidats aux premières places.

L'AVIS DU REPORTER :

« EMERAUDE DE BAIS (7) ne cesse de repousser ses limites. Sa deuxième place dans Grand Criterium de Vitesse de la Côte d’Azur est excellente. Elle est peut-être à l’aube de se faire un nom parmi l’élite de Vincennes. »

8 -     GENTLY DE MUZE

Auteur d’un superbe hiver, à Vincennes puis à Cagnes-sur-Mer, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire gardera ses fers ce samedi, en vue de futures échéances. Dès lors, il faut uniquement le regarder courir.

NICOLAS BAZIRE, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« GENTLY DE MUZE (8) va profiter de cette course pour avoir un parcours au moral. Ferré, il aura d’autres ambitions par la suite, notamment le Prix de l’Atlantique le 22 avril à Enghien. »

9 -     CALLE CROWN

Ce mâle de 9 ans a été éloigné de la compétition depuis sa quatrième place dans l’étape du Trot à Grande Vitesse à La Capelle, le 10 juillet 2022. Il risque de manquer de rythme et face à une telle opposition, il n’aura pas la partie facile.

TOMAS MALMQVIST, ENTRAÎNEUR :

« CALLE CROWN (9) revient à la compétition après une petite opération qui s’est très bien déroulée. Il travaille bien le matin mais il aura besoin de courir. Une sixième place me satisferait. »

10 -     FRISBEE D'AM

Ce fils de The Best Madrik enchaîne les échecs depuis un moment. Le dernier coup, à l’occasion du Prix du Bois de Vincennes (Gr. 3), il n’a pas été heureux au moment de sa faute, alors qu’il aurait pu espérer prendre une allocation. Son entourage a fait appel à Yoann Lebourgeois pour le piloter mais au papier, d’autres concurrents offrent de meilleures garanties.

RICHARD WESTERINK, ENTRAÎNEUR :

« Nous n’avons pas pu nous faire une vraie idée le 25 mars à Vincennes avec FRISBEE D'AM (10). Contrarié dans le dernier tournant, il a répondu par une faute alors qu’il avait encore d’évidentes ressources… Depuis, il a fait un excellent avant-dernier travail mais le dernier était moins bon. Il soufflait mais, à sa décharge, la piste était très collante le jour de cet exercice. Vous l’avez compris, je suis un peu dans le doute, mais je persiste à croire qu’il peut refaire parler de lui. »

11 -     HUSSARD DU LANDRET

Courageux septième du Prix d’Amérique, puis quatrième du Prix de Paris, le champion de Benoît Robin est parvenu à retrouver le chemin de la victoire dans le Prix du Bois de Vincennes (Gr. 3), le 25 mars sur cette piste. Ce jour-là, il faisait preuve de ténacité pour résister au retour de HOKKAIDO JIEL (5). De nouveau déferré des quatre pieds, il devrait être dans le coup.

BENOÎT ROBIN, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« C’était une grande satisfaction de franchir de nouveau le poteau en tête avec HUSSARD DU LANDRET (11), le 25 mars à Vincennes. Nous avions manqué de chance cet hiver et il a remis les pendules à l’heure. Je n’ai rien inventé depuis, mon cheval est prêt. Ce samedi, la partie sera certainement plus difficile à jouer mais avec un bon parcours, je lui donne ma confiance pour jouer le podium. »

12 -     ELIE DE BEAUFOUR

Le 3 novembre dernier ici même, à l’occasion du Prix des Cévennes (Gr. 3), celui qui défend les couleurs d’Eric Levallois a tenu en respect jusqu’au bout Ampia Mede Sm, l’héroïne du meeting d’hiver. Après un break de quatre mois, il s’est bien comporté en retrait dans le Prix du Bois de Vincennes (Gr. 3). Pieds nus pour l’occasion, c’est un prétendant à la victoire.

NICOLAS BAZIRE, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« ELIE DE BEAUFOUR (12) est monté en condition sur sa réapparition du 25 mars. Il est cette fois proche de son bon niveau et sera présenté en mode course. Il doit jouer un très bon rôle. »

13 -     ETOILE DE BRUYERE

Valeureuse sous la selle, notamment placée à trois reprises du Prix de Cornulier, la millionnaire de Charles Dreux vient de décrocher sa première victoire à l’attelé, au Croisé-Laroche. Elle sera une nouvelle fois déferrée des quatre pieds mais affrontera un lot plus coriace. Elle séduira les amateurs d’outsiders.

CHARLES DREUX, ENTRAÎNEUR :

« ETOILE DE BRUYERE (13) a été au top lors de sa victoire à l’attelage le 11 mars au Croisé-Laroche. Cette fois, les conditions de course sont beaucoup plus relevées mais elle doit confirmer ses bonnes dispositions dans cette spécialité. Difficile de penser que cela suffira pour jouer un premier rôle cette fois, mais elle peut prendre une place en bout de combinaison du Quinté+. »

14 -     DORGOS DE GUEZ

Le représentant de l’écurie Vautors n’a plus été revu depuis le 3 novembre dernier. Pour sa rentrée, il sera certainement à court de condition et évoluera avec ses quatre fers. Impasse conseillée.

NICOLAS BAZIRE, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« DORGOS DE GUEZ (14) n’avait pas été à la hauteur de nos attentes le premier jour du meeting d’hiver. Nous avons donc choisi de faire l’impasse : il n’avait pas le niveau. Il a du travail derrière lui mais il va avoir besoin de reprendre du rythme. Il faut seulement le regarder courir. »

15 -     DELIA DU POMMEREUX

Quatrième du Prix de France 2023, cette « mère courage » n’a pu ensuite bénéficier d’un bon déroulement de course dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur, ce qui explique en grande partie son échec. Elle est devenue meilleure sur les parcours de vitesse avec le temps mais si elle est préservée un maximum, elle peut disputer activement l’arrivée.

SYLVAIN ROGER, ENTRAÎNEUR :

« Nous avons tenté de démarrer avec DELIA DU POMMEREUX (15) à Cagnes-sur-Mer, avec son numéro à l’extérieur. Elle s’est retrouvée prise au piège en épaisseur et a logiquement eu du mal à terminer son parcours. Elle est bien rentrée et ne se ressent pas de ses efforts. Le parcours fera la différence avec elle, mais je serais très déçu de ne pas la voir jouer un bon rôle. »

16 -     ETONNANT

Victime de la maladie de Lyme cet hiver, le champion de Richard Westerink a gagné avec la manière pour sa rentrée dans le Prix de Cauvicourt, le 16 mars à Caen. Il a certainement progressé là-dessus et va se présenter sans ses chaussures pour son retour sur la cendrée parisienne. Il faut évidemment compter avec lui.

RICHARD WESTERINK, ENTRAÎNEUR :

« Je suis allé en Mayenne mardi travailler ETONNANT (16). Il était très frais, il avait vraiment beaucoup de gaz ! Il faudra canaliser cette fougue, d’autant plus que le peloton sera fourni ce samedi. Mais s’il reste sage et qu’il ne fait pas de bêtises, il ne va pas taper loin. Il est prêt et sera déferré pour cette occasion. »

 »