Pronostic gratuit du 04/04/2023

FONTAINEBLEAU - Prix des Grandes Fontaines (PLAT - 3000M | R1-C1)


Bon à savoir sur la Course



Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     PAPER TROPHY

Pour sa rentrée, ce fils de Spanish Moon a dominé courageusement Port Etienne en lui rendant trois kilos. Il va certainement progresser là-dessus et a déjà dicté sa loi sur des parcours de longue haleine. Sa place est à l’arrivée.

RAMÓN AVIAL-LOPEZ, ENTRAÎNEUR :

« PAPER TROPHY (1) a gagné pour sa rentrée sur l’hippodrome de Toulouse. Il a bien récupéré et je le trouve même sur la montante. Ce n’est pas évident à ce poids-là, mais il est en bonne forme. Je pense qu’il va réaliser une bonne course. »

2 -     MY CHARMING PRINCE

Ce représentant de la casaque L.H. reste sur une plaisante victoire dans un lot similaire à Chantilly. Pénalisé de six livres pour ce succès, ce valeureux concurrent va tenter de passer outre et de réaliser de bons débuts sur cette longue distance.

JÉRÔME ANDREU, ENTRAÎNEUR :

« MY CHARMING PRINCE (2) vient de bien gagner à ce niveau sur la PSF de Chantilly. Le cheval est resté très bien. Il est encore rallongé mais en voyant sa dernière sortie j’ai le sentiment qu’il peut aller sur plus long. Tous les feux sont au vert. »

3 -     JAAFAR

Très plaisant le jour de sa rentrée, ce pensionnaire de François Rohaut a ensuite confirmé en s’imposant avec beaucoup de marge dans un handicap à Saint-Cloud. Ses limites ne sont pas complètement définies et il pourrait bien doubler la mise.

AVIS DU REPORTER :

« JAAFAR (3) est très régulier depuis ses débuts et vient de gagner un handicap à Saint-Cloud sur 3.100 mètres en laissant une impression favorable. Il a sa place dans la bonne combinaison du Quinté+. »

4 -     BLUES ROCK

Après sa courageuse victoire en fin d’année dernière, ce rejeton de Fastnet Rock a prouvé qu’il pouvait continuer à s’illustrer malgré la surcharge. Il devrait apprécier l’allongement de la distance et s’annonce compétitif pour les premières places.

HENRI-ALEX PANTALL, ENTRAÎNEUR :

« BLUES ROCK (4) reste sur des performances convaincantes à ce niveau. La distance va être parfaite pour lui. Il fait également bien le gazon. Le cheval est en pleine forme et devrait réaliser une bonne valeur. »

5 -     STELVIO

Pour son unique tentative dans un Quinté+, cet élève de José Calderón Romero s’est classé seulement douzième. Confirmé sur les parcours de longue haleine, il manque toutefois de références à ce niveau. Dans un second choix.

JOSÉ CALDERÓN ROMERO, ENTRAÎNEUR :

« En dernier lieu, STELVIO (5) a très bien couru sur le parcours qui nous intéresse. Depuis, il est resté bien à l'entraînement. Je m'attends à le voir bien se comporter. »

6 -     HALIMI

Ce placé de Listed en Irlande et de Groupe à Meydan reste sur une facile victoire dans un lot nettement inférieur. Par le passé, il s’est déjà mis en évidence sur cette distance. Il va prendre part à son premier handicap en France avec une valeur de 38. Affaire d’impression.

MANON SCANDELLA-LACAILLE, ENTRAÎNEUR :

« Depuis sa dernière victoire, HALIMI (6) est resté en belle condition physique. Il n’a cependant pas hérité d’un très bon numéro de corde. Sachez qu'il peut se monter de l’avant et qu'il serait avantagé par une piste très assouplie. »

7 -     HIPODAMO DE MILETO

Par le passé, ce fils de Falco a réalisé de bonnes performances sur notre sol. Longtemps arrêté, il est cependant très difficile à juger sur ses dernières sorties, malgré sa récente victoire à Séville. Désormais pris en 38 de valeur, il constitue un gros point d’interrogation.

JOSÉ CALDERÓN ROMERO, ENTRAÎNEUR :

« HIPODAMO DE MILETO (7) a été arrêté de nombreux mois, mais retrouve petit à petit son bon niveau. Il va apprécier la longue distance. Je le pense compétitif pour son premier handicap. »

8 -     NAISHAN

En dernier lieu, ce hongre de 9 ans n’a pu confirmer son succès du 27 février. Très performant sur les pistes lourdes, il n’a cependant aucune marge au poids et devra bénéficier d’un bon parcours pour donner sa pleine mesure.

GEORGIOS ALIMPINISIS, ENTRAÎNEUR :

« NAISHAN (8) évolue en bonne condition physique. J’espère que la piste sera lourde car il adore ça. Il a besoin d'un bon parcours pour fournir sa meilleur valeur. »

9 -     COTE JARDIN

Ce pensionnaire de Jiri Chaloupka s’est déjà illustré à ce niveau. Il va effectuer une course de rentrée, mais a déjà bien fait sur sa fraîcheur. A l’aise sur les longues distances, il peut prendre une place en bout de combinaison. Notre regret.

AVIS DU REPORTER :

« COTE JARDIN (9) va effectuer sa rentrée. Il s’est déjà montré compétitif à ce niveau et a déjà bien couru sur la fraîcheur. Pour une surprise. »

10 -     KAPANI

Avant son récent échec, cet élève de Mathieu Pitart restait sur des performances intéressantes dans des handicaps. Il devrait apprécier les 300 mètres de plus et, s’il n’est pas dérangé par l’état du terrain, pourrait bien se racheter.

MATHIEU PITART, ENTRAÎNEUR :

« A l'entraînement, KAPANI (10) me paraît en belle condition physique. Il fait bien la distance et n’est pas trop mal placé au poids. Evidemment, ce n’est pas une première chance au papier, mais je le crois capable de prendre une place dans le Quinté+. »

11 -     BONAPARTE SIZING

Pour son unique tentative dans un Quinté+ en plat, ce fils de Voix du Nord a pris une bonne cinquième place. Véritable cheval de fond, il s’est depuis imposé sur le parcours qui nous intéresse. Malgré les cinq livres de pénalisation, il est en mesure de se placer.

JEHAN BERTRAN DE BALANDA, ENTRAÎNEUR :

« BONAPARTE SIZING (11) vient de s'imposer sur le tracé du jour. Il monte de catégorie, mais évolue en super forme. C’est un cheval sympa qui fait toutes ses courses. La pluie serait la bienvenue. »

12 -     BARBADIN

Irréprochable depuis le début de l’année, ce fils d’Anodin reste sur une performance intéressante sur le tracé du jour. Bien qu’il monte de catégorie, il conserve son mot à dire pour les places.

PAULINE PROD'HOMME, ENTRAÎNEUR :

« Dernièrement, BARBADIN (12) a bien couru sur le parcours proposé. Le cheval a bien récupéré. Il est resté en bonne forme le matin à l’entraînement et semble capable de répéter. »

13 -     LA TEMPLIERE

Toujours dans les trois premiers sur cette distance, cette pensionnaire de Mikel Delzangle n’a tout simplement jamais été prise à une valeur aussi basse. Auteur d’une belle rentrée, elle ne devrait pas taper loin.

MIKEL DELZANGLES, ENTRAÎNEUR :

« LA TEMPLIERE (13) a récemment fait une bonne rentrée à Saint-Cloud. On va devoir composer avec le seize à la corde, mais la jument est très bien. Sachez aussi que la distance et le terrain vont lui convenir. »

14 -     AUEN ADVENTURE

Véritable modèle de régularité, cet élève de Jess Parize va prendre part à son premier Quinté+ depuis juillet 2019. Confirmé sur ce type de parcours, il monte cependant de catégorie. En forme, il peut accrocher une quatrième ou cinquième place.

JESS PARIZE, ENTRAÎNEUR :

« Toutes les dernières sorties d’AUEN ADVENTURE (14) sont bonnes. Il adore cette distance et il est encore meilleur lorsque les pistes sont bien profondes. Je pense que le petit poids peut parler. Il n'a pas couru de Quinté+ depuis 2019 mais, sur sa forme ,il a tout à fait le droit de bien courir. J’en attends une bonne performance. »

15 -     VOILA POURQUOI

Pénalisé de onze livres pour ses deux victoires consécutives cet hiver, ce hongre de 6 ans n’a pas la moindre marge au poids. Bien battu la fois dernière, sa tâche s’annonce très compliquée pour son premier Quinté+.

AVIS DU REPORTER :

« VOILA POURQUOI (15) vient d’essuyer un échec après deux victoires consécutives dans les handicaps. Le retenir ou non est une affaire d’impression. »

16 -     BLACKJAC DU HOULEY

En trois participations à des Quinté+, ce rejeton de Silver Frost n’a pu faire mieux que neuvième. Lauréat de son handicap cet hiver à Deauville, il n’a pu ensuite confirmer. Huitième pour sa seule sortie sur cette piste, il viendra dans un second choix.

GAËTAN TAUPIN, ENTRAÎNEUR :

« BLACKJAC DU HOULEY (16) est très bien. Il apprécie la distance et aura un petit poids. Nous attendons une bonne performance de sa part. »

 »