Pronostic quinté gratuit du 05/01/2023

VINCENNES - Prix Hersilie (ATTELE - Autostart - 2100 -  | R1-C1)


Bon à savoir sur la Course

Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     BORDEAUX S.

Ce cheval éclectique vient de réaliser l’une de ses meilleures valeurs françaises dans le Prix de Craon. Il a déjà brillé sur ce parcours de vitesse et sa seule association avec Jean-Michel Bazire s’est soldée par un succès. Une place semble dans ses cordes.

NICOLAS BAZIRE, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Bordeaux S. (1) vient de prouver sa forme le 27 décembre. Il a connu un très bon scénario de course et n’a pas loupé le coche. Il avait repris de la fraîcheur et cela lui a été bénéfique. Il devrait confirmer ses bonnes dispositions et jouer un bon rôle. »

2 -     AKELA PAL FERM

Cette jument transalpine s'était classée quatrième du “Palio des Communes” au mois de novembre, en devançant notamment Zacon Gio, Cokstile et Blackflash Bar. Elle débute dans l’Hexagone, mais a probablement le potentiel pour rivaliser en pareille société. A surveiller.

GENNARO CASILLO, ENTRAÎNEUR :

« Akela Pal Ferm (2) a été très efficace en Italie tout au long de l’année 2022 et je la pense prête pour donner son meilleur à Vincennes. Cette sprinteuse évolue en plein sur sa distance. Son allure semble se prêter à franchir avec brio la descente et la montée de la grande piste. Même si cette sortie aura valeur de test, je pars confiant. »

3 -     FACE TIME

Après sept mois d’absence, ce sujet de classe n’a qu’un parcours dans les jambes. Ferré, il se prépare sans doute en vue du Prix de Granville, programmé le 21 janvier. Pour l’heure, mieux vaut se contenter de le regarder courir.

MATTHIEU ABRIVARD, ENTRAÎNEUR :

« Face Time (3) ne fait pas face à un objectif, c’est pourquoi il restera ferré. Cependant, mon cheval est dans une forme olympique le matin. Même sans être dans son costume de marié, il n’est pas totalement hors d’affaire pour la cinquième place. »

4 -     GIGOLO LOVER

Préservé en vue de la période hivernale, ce fils de Royal Lover compte déjà deux succès et une deuxième place depuis le début du meeting. Plus à l’aise sur les parcours de longue haleine, il compte tout de même des références sur les tracés réduits. Placé potentiel.

NICOLAS BAZIRE, DERNIER DRIVER :

« Gigolo Lover (4) réalise un très bon meeting. Il ne cesse de se distinguer et doit confirmer sa bonne dynamique. Il a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Tous les feux sont au vert. »

5 -     BILO JEPSON

S’il n’avait pas croisé la route d’Horsy Dream, ce véritable modèle de régularité resterait sur trois victoires. Il n’a jamais déçu sur ce parcours de vitesse et n’a absolument rien à envier à ses rivaux en valeur pure. Bien que seulement déferré des antérieurs, il détient une première chance.

VITALE CIOTOLA, ENTRAÎNEUR :

« Bilo Jepson (5) est un super cheval. Nous avons fait de l’entretien depuis sa victoire du 17 décembre. Je préserve cette fois ses pieds en vue de son grand objectif, le Prix Jean-René Gougeon (29 janvier). Le lot est de grande qualité, mais je compte le voir jouer un premier rôle. Il ne devrait pas sortir des quatre premiers. »

6 -     GASPAR DE BRION

En dernier lieu, ce protégé de Matthieu Abrivard s’annonçait compétitif pour le podium lorsqu’il s’est montré fautif dans le tournant final. Présenté pieds nus à bon escient, ce sujet de classe découvre une belle occasion de remettre les pendules à l’heure.

MATTHIEU ABRIVARD, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Nous avons manqué notre objectif du 17 décembre avec Gaspar de Brion (6). J’ai voulu donner une impulsion à mon sulky pour éviter un cheval en difficulté et cela a modifié l’équilibre de mon cheval, raison pour laquelle il a répondu par une faute. Il ne faut pas lui en tenir rigueur et le racheter en confiance. Il est resté en très bonne forme et a un premier rôle à tenir. »

7 -     GOLD RIVER

Ce représentant de Philippe Thirionet n’a plus gagné à l’attelé sur l’hippodrome de Vincennes depuis octobre 2020. Il est en forme, mais semble un ton en dessous des principaux favoris. Dès lors, mieux vaut l’envisager seulement pour la quatrième ou cinquième place.

ALEXANDRE ABRIVARD, DRIVER :

« Gold River (7) retrouve un parcours qu’il apprécie et se présentera au top de sa forme. L’opposition est de taille, mais c’est sa catégorie. Il est barré pour la victoire, mais je compte le voir lutter pour les places. »

8 -     HUWAGA

Cette fille de Ready Cash a croisé le fer avec quelques-uns des meilleurs 5 ans depuis le début du meeting. Elle descend de catégorie sur le papier et retrouve un parcours sur lequel elle s’était classée troisième de Groupe 3 le 20 novembre. Gare à elle !

NICOLAS BAZIRE, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Huwaga (8) reste sur une série de prestations satisfaisantes. Sa dernière quatrième place est bonne, d’autant qu’il s’agissait d’un lot très bien composé. Elle a repris de la fraîcheur, ce qui sera un atout supplémentaire. Ce numéro 8 est contrariant, mais le peloton n’est pas trop fourni. Avec un bon parcours, elle peut monter sur le podium. »

9 -     ERIC THE EEL

Impérial lors de sa réapparition, ce remarquable sprinteur a ensuite vécu un véritable cauchemar dans le Grand Prix d’Hiver à Bordeaux. Très à l’aise sur la grande piste de Vincennes, il découvre ici un engagement très favorable. Malgré ce numéro en dehors, sa place est à l’arrivée.

TOMAS MALMQVIST, ENTRAÎNEUR :

« Eric The Eel (9) se présente sur la montante. Il a toujours réalisé de belles valeurs à Vincennes. Malgré ce numéro piège, j’espère que nous pourrons bénéficier d’un bon parcours. Si tel est le cas, il est compétitif pour les accessits. »

10 -     ARMOUR AS

Ce fils de Varenne a réalisé un second semestre 2022 catastrophique. Sa deuxième place dans l’édition 2021 du Prix Oscar Collard (Gr.3) lui confère une chance, mais sa forme est telle qu’il ne peut être recommandé.

GABRIELE GELORMINI, DRIVER :

« Armour As (10) n’est vraiment pas évident à utiliser. Cela dit, il retrouve une distance qu’il apprécie et a hérité d’un numéro favorable en seconde ligne. S’il reste sage, il peut envisager la cinquième place dans ce lot de très bonne facture. »

11 -     SAM THE MAN

Lauréat plus d’une fois sur trois depuis ses débuts, ce mâle de 8 ans effectue ici sa réapparition. Ferré, il est en outre barré par les principaux favoris. Il aura de meilleurs engagements prochainement et peut donc être mis de côté.

JEAN-CHARLES PITON, DRIVER :

« J’ai été contacté pour effectuer la réapparition de Sam The Man (11). Il a besoin de reprendre du rythme, c’est pourquoi il restera ferré. Il faut seulement le regarder courir. »

12 -     CYRANO DE B.

Dans le Prix de Cossé-le-Vivien, ce double lauréat de Quinté+ a mieux couru que ne l’indique le classement brut (8e). Il s’attaque à forte partie, mais sera bien aidé par le probable rythme soutenu. Il n’est pas hors d’affaire pour une petite place.

JARMO NISKANEN, ENTRAÎNEUR :

« Cyrano de B. (12) a contracté un virus, comme beaucoup de chevaux de mon écurie. C’est pour cette raison qu’il n’a pas couru depuis mi-novembre. Tout est rentré dans l’ordre, mais il risque de manquer de compétition face à des chevaux en plein boum. Avec un bon déroulement de course, il peut accrocher une place en bout de combinaison du Quinté+, mais guère mieux. »

13 -     FEPSON

Ce sujet dur à l’effort reste délicat dans la phase initiale et avait d’ailleurs commis une faute dans la descente lors de son dernier essai sur ce parcours, le 18 septembre. Face à des spécialistes des tracés réduits, il pourrait se retrouver pris de vitesse. Un regret.

L’AVIS DU REPORTER :

« Le 21 décembre, Fepson (13) s’est enlevé dans la phase finale alors qu’il jouait la gagne. Il reste plus à l’aise sur les parcours de longue haleine et pourrait se retrouver pris de vitesse au départ. Face à des spécialistes de la distance, il briguera seulement une petite place. »