Pronostic quinté gratuit du 23/11/2022

ROUEN-MAUQUENCHY - Grand National du Trot Paris-Turf (ATTELE - 2850 | R1-C1)


Bon à savoir sur la Course


Gagner regulièrement avec nos Pronostics Premiums en 6 numeros (Tel: 0022676149355, E-mail: contactsospmu@gmail.com. Cliquer ci-dessous pour plus d'informations:

=====

Informations sur les chevaux de la Course

1 -     FRAGONARD DELO

Cinquième du classement général du Grand National du Trot ParisTurf, cet atout de Franck Leblanc s’est classé troisième derrière Goéland d’Haufor (4) dans l’étape précédente à Nantes, le 9 novembre dernier. Il n’a pas une grande marge de manœuvre à ce niveau mais avec un parcours favorable, il peut une nouvelle fois participer à l’arrivée.

KEVIN LEBLANC, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Fragonard Délo (1) se présente en grande forme. Il est tributaire du parcours mais quand cela se passe comme à Nantes, il répond présent pour finir. Encore une fois, le déroulement de course fera la différence. »

2 -     FLOWER BY MAGALOU

Cette jument issue d’Un Mec d’Héripré est en pleine possession de ses moyens actuellement, comme en attestent ses trois derniers résultats. De plus, elle demeure invaincue en deux sorties à Rouen-Mauquenchy et s’entend bien avec Anthony Barrier. Des arguments qui nous incitent à la retenir.

AVIS DU REPORTER :

« Flower By Magalou (2) vient de prouver, de nouveau, sa belle condition physique à Vincennes. Ce passage sous la selle peut être bénéfique pour son retour à l’attelé. Elle fait partie des très belles possibilités pour les places dans ce Quinté+. »

3 -     GAMAY DE L'ITON

Après plusieurs performances en demi-teinte, ce fils de Bird Parker s’est réhabilité en prenant la deuxième place du Prix Médusa, le 8 novembre à Vincennes. Ce mercredi, il sera confié à Gabriele Gelormini avec lequel il a toujours fini dans les cinq premiers. C’est une possibilité pour les places.

TIPHAINE LEVESQUE, FILLE DE L’ENTRAÎNEUR :

« Gamay de l’Iton (3) vient de prouver sa forme à Vincennes. Tout s’est bien passé depuis. Nous avons fait de cette course un objectif et sa préparation a été sans accroche. Nous espérons le meilleur avec lui, même si ces courses sont de sérieux combats. »

4 -     GOELAND D'HAUFOR

Dans l’étape nantaise du Grand National du Trot ParisTurf, le protégé de Christian Bigeon a dû s’avouer vaincu dans les derniers mètres, face au bon Echo de Chanlecy. Il est sûrement monté en condition là-dessus. Bien qu’il soit uniquement plaqué des quatre pieds, il a les moyens de jouer les premiers rôles.

CHARLES BIGEON, DRIVER :

« Goéland d’Haufor (4) n’a qu’à répéter sa performance de Nantes pour jouer ici un premier rôle. Nous voulons assurer le coup pour le déferrer dans la finale. Il portera donc des plaques ce mercredi, mais cela ne doit pas l’empêcher de fournir sa valeur. Je serais déçu de ne pas monter sur le podium. »

5 -     DIVINE MONCEAU

Lauréate de la 2ème étape du G.N.T. Paris-Turf, à Salon-de-Provence, cette jument de 9 ans a encore du mordant dans cette deuxième partie de saison. Son second accessit dans le Prix de la Ville de Caen, le 23 octobre dernier, en est la preuve. A l’issue d’un bon déroulement de course, elle n’est pas incapable d’accrocher une place.

CHARLEY MOTTIER, ENTRAÎNEUR :

« Divine Monceau (5) découvre ici un bel engagement au premier poteau. Nous avons fait de cette course un objectif. Bien évidemment, nous n’avons aucune marge de manoeuvre. Avec un bon parcours, elle peut viser une belle place. »

6 -     EDY DU POMMEREUX

Le pensionnaire de Sylvain Roger vient de conclure troisième derrière Falco d’Havaroche (7) dans le Prix d’Argentan, à Vincennes. Il a obtenu ce même classement lors de ses deux tentatives dans des étapes du G.N.T. Paris-Turf. Associé à David Thomain, il va encore défendre chèrement sa peau.

SYLVAIN ROGER, ENTRAÎNEUR :

« Edy du Pommereux (6) répète toutes ses courses. Il est resté très bien le matin. Encore une fois, il faudra compter sur un déroulement de course favorable, car il n’a pas les moyens de partir de loin. J’espère qu’il va prendre une part active à l’arrivée.. »

7 -     FALCO D'HAVAROCHE

Vainqueur du premier Quinté+ du meeting d’hiver, le 3 novembre à Vincennes, ce représentant de Jean-Michel Baudouin s’est ensuite emparé du premier accessit neuf jours après, sur cette même piste. À cette occasion, il finissait de plaisante façon. Bien engagé, il constitue un choix prioritaire.

LOUIS BAUDOUIN, FILS DE L’ENTRAÎNEUR :

« Le grand objectif de Falco d’Havaroche (7) sera la finale du Grand National du Trot. Néanmoins, le cheval est prêt et en grande forme. Nous comptons sur lui pour profiter de ce bel engagement au premier poteau. Il devrait une nouvelle fois jouer le podium. »

8 -     DONA VIVA

Cette fille de Love You a enchaîné trois cinquièmes places en août avant de décevoir dans le Prix Charley Mills, le 7 octobre à Vincennes. Elle a pour elle d’être bien engagée et d’avoir déjà gagné sur cette piste mais face à une telle opposition, elle ne dispose que d’une chance secondaire.

DOMINIK LOCQUENEUX, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Cette course est un objectif de longue date pour Dona Viva (8). Je ne l’ai volontairement pas recourue mais je l’ai sortie sur des hippodromes. Son dernier travail sur la piste de Caen était excellent. Je la vois jouer un premier rôle. »

9 -     EIRE D'HELIOS

Cette jument mise au point par Franck Harel s’est placée dans plusieurs étapes du Grand National du Trot Paris-Turf, ce qui permet d’être le coleader du tournoi. Cette fois, son entourage décide de la présenter avec ses fers. Dans cette configuration, elle aura fort à faire.

FRANCK HAREL, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Eire d’Helios (9) rend la distance avec ses fers ce mercredi. Les paramètres ne jouent pas pour elle cette fois. Il faut la regarder courir. Cette course a pour but de l’amener au mieux pour la finale. »

10 -     DJANGO DU BOCAGE

Le fer de lance de l’écurie de Stéphane Meunier a gagné cette épreuve en 2020. Il vient de refaire parler de lui dans l’étape de Feurs, en s’octroyant le premier accessit. Troisième au classement général du circuit, il mérite une note de méfiance.

STÉPHANE MEUNIER, ENTRAÎNEUR :

« Django du Bocage (10) me paraît encore en forme le matin après une très bonne deuxième place à Feurs il y a un mois. Avec une bonne course, il peut intégrer la bonne combinaison du Quinté+. »

11 -     FREYJA DU PONT

Cette jument entraînée par Nicolas Bazire a fini correctement lors de l’étape du G.N.T. Paris-Turf à Nantes, le 9 novembre. Quatrième au classement général de ce tournoi, elle a pour objectif de grapiller des points. Même au second échelon, elle peut briguer une place en fin de combinaison.

NICOLAS BAZIRE, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Freyja du Pont (11) n’a pas démérité lors de sa septième place à Nantes. Depuis, j’ai l’impression qu’elle est plus « réveillée » à l’entraînement. Elle reste toujours aussi délicate à la mise en jambes. Sans perte de terrain au début, elle peut compléter la bonne combinaison du Quinté+. »

12 -     FRIC DU CHENE

Écarté des pistes durant huit mois, ce mâle de 7 ans a effectué une rentrée sans prétention dans le Grand Prix de la Ville de Laval, en début du mois. Il garde une nouvelle fois ses fers afin de l’affûter pour le meeting d’hiver de Vincennes. Impasse.

PAUL PLOQUIN, ANCIEN DRIVER :

« Fric du Chêne (12) peaufine sa condition physique. C’est un deuxième parcours après une longue absence. Mercredi, il convient de seulement le regarder courir. »

13 -     DUEL DU GERS

Ce pensionnaire de Matthieu Abrivard reste deux seconds accessits dans le temple du Trot. Il va évoluer déferré des antérieurs et plaqué des postérieurs, comme le dernier coup, mais a besoin d’un parcours à l’économie pour donner sa pleine mesure. Il sera davantage vu pour les places.

MATTHIEU ABRIVARD, ENTRAÎNEUR ET DRIVER :

« Les deux dernières courses de Duel du Gers (13) sont bonnes. Nous n’avons pas cinquante options dans son programme. Cet engagement est donc intéressant malgré le rendement de distance. Nous sommes sûrement barrés par un ou deux chevaux du premier poteau. Néanmoins, il a sa chance pour les places. »

14 -     GLADYS DES PLAINES

Double gagnante de Groupe 1 au monté, la championne de Gilles Curens vient d’effectuer une rentrée discrète au sulky dans le Prix Médusa, le 8 novembre à Vincennes. Cette épreuve va lui permettre de gagner en condition afin d’arriver au top pour les belles joutes sous la selle. Rayure.

GILLES CURENS, ENTRAÎNEUR :

« Gladys des Plaines (14) a été très discrète pour sa réapparition mais c’était plutôt logique. Je l’avais beaucoup embouchée. J’avais peur qu’elle tire trop dans cette épreuve pour apprentis. Elle a besoin de courir et je n’ai pas un grand choix d’engagement. Cette course lui fera du bien et elle devrait être plus dans le collier. Par contre pour les joueurs, c’est une rayure. »

15 -     FADO DU CHENE

Triple vainqueur de Groupe 1 au trot monté, le protégé de Julien Le Mer n’a cependant jamais été en réussite au sulky, en trois tentatives. A l’image de Gladys du Plaines, cette course a pour but de peaufiner sa condition physique en vue des grandes échéances sous la selle. Impasse conseillée.

PAUL PLOQUIN, DRIVER :

« Fado du Chêne (15) continue de se préparer à l’attelé, qui n’est pas son sport de prédilection, pour retrouver peu à peu son bon niveau. Il sera à suivre lors de son retour au monté. »

16 -     DELIA DU POMMEREUX

La lauréate du Prix de France 2021 n’a pu s’illustrer dans la Loterie de Naples et dans la Consolante, le 2 octobre dernier. Son entraîneur Sylvain Roger a privilégié cette course pour préparer au mieux le meeting d’hiver. Ferrée aux 50 mètres, il faut uniquement la regarder dans les jumelles ce mercredi.

SYLVAIN ROGER, ENTRAÎNEUR :

« Delia du Pommereux (16) va pouvoir changer de piste avant de retrouver Vincennes tout l’hiver. Après l’Italie, elle a eu un programme léger. Elle va donc avoir besoin de courir. Au troisième poteau, la mission est impossible. »